top of page
Zita_edited_edited_edited_edited_edited_

En mars 2022, la mezzo-soprano Maude Paradis gagna la deuxième place au London Classical Music Competition (Grande-Bretagne), ainsi que le Certified Artist Award de CS Music (États-Unis d'Amérique). Elle reçut le grand prix de la compétition Musical South Palmyra (Ukraine) un premier prix de la International Music Competition Amigdala (Italie) en avril 2021. Elle est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en interprétation de l'Université de Montréal.

​

Elle fait ses débuts avec l'orchestre symphonique de Drummondville en 2009 lors de leur concert de Noël. Se démarquant particulièrement par sa puissance d’interprétation et sa voix à la fois chaleureuse et émouvante, on lui demande de chanter dans les films Astro 12, The Collection. Elle est par la suite semi-finaliste dans la division opéra du Gerda Lissner International Vocal Competition (NY), et au concours vocal du Bay View Music Festival (MI), où elle chante le rôle de Zita dans Gianni Schicchi (Puccini) et Buoso's Ghost (Ching). Elle est invitée à devenir membre de l’Atelier lyrique d’OperaOggiNY (NY) pendant la saison 2011-2012 et elle fait partie de la distribution de l'opéra "Suor Angelica" (Puccini). Se spécialisant dans les rôles de caractère, elle interprète la Comtesse dans l’opéra "La dame de pique" de Tchaïkovski, avec le Russian Opera Workshop (PA) et Ottavia et Nutrice dans L'Incoronazione di Poppea au Festival Orford. Elle incarne par la suite Third Moabite Woman dans l'opéra "Ruth" de Ron Beckett avec Arcady Ensemble (ON), ce qui lui vaut l'entrée au sein des jeunes artistes de l'ensemble. Elle fait partie des concerts de la saison 2014-2015. Elle interprète Ježibaba dans “Rusalka” (DvoÅ™ák) avec le Czech Opera Projects (NY), Adalgisa dans “Norma” (Bellini) avec Sing Through Central (NY), Zerlina dans “Don Giovanni” (Mozart) et Charlotte dans “Werther” (Massenet), tous deux à Montréal avec Opéra Qu’on Sert, Madame de Croissy dans “Le dialogue des Carmélites” (Poulenc) avec Opera by Request (ON), et Suzuki dans “Madama Butterfly” (Puccini) avec Snob’Opéra (QC).

​

Du côté du récital, on l’entend à plusieurs reprises avec Venite Adoremus (QC), Les musiciens de l'Ogive (QC), l’Ensemble Énigme (QC), Les Rendez-Vous Classiques de la Librairie St-Jean-Baptiste (QC), L’Oasis Musicale (QC), Les Maîtres Chanteurs de Montréal (QC) et Classical for All (NY). Au fil des années, elle est invitée à chanter solo par différents orchestres: Orchestre à vents de Montréal-Nord (QC), Orchestre à vents Péri-Phonique (QC), Arcady Ensemble (ON). Récemment, elle fait des récitals solos à la Maison Girardin (QC), au Centre Léonardo Da Vinci (QC) et à La Relève Musicale (QC). Récemment, elle fait des récitals solos à la Maison Girardin (QC), au Centre Léonardo Da Vinci (QC) et à La Relève Musicale (QC).

​

​

Contact: info@maudeparadis.org

bottom of page